Photo membre de l'association médecin et étudiant

Journée de sensibilisation à l’université de La Réunion (2014)

Une journée de sensibilisation a été organisée à l’université de La Réunion le jeudi 11 Avril 2014. De nombreux artistes et étudiants ont répondu présent.


Le fichiers réunionnais a été créé en 1991. Depuis la création de l’association en 2008, le nombre d’inscrit ne cesse d’augmenter.

Les jeunes face à la maladie

Les jeunes sont moins sensibles face à la maladie. C’est pourquoi le centre de donneur de moelle osseuse du CHU Félix GUYON, en partenariat avec l’association et 3 étudiants de la licence professionnelle Activités et Techniques de Communication de l’Université de La Réunion, a organisé une journée d’informations et de recrutements actifs au campus nord du Moufia.

Afin d’appuyer notre message, des artistes tels que Zorro Chang, Manu Esse, New Generation et King Tafari ont accepté de se produire bénévolement sur scène pour le plus grand plaisir des étudiants. Un stand graphe a même été instauré. Il y en  avait donc pour tout le monde.

Au total, un peu plus d’une centaine de jeunes qui ont franchi le pas alors qu’on en espérait que la moitié.

Fier de ce premier résultat, l’association renouvelle cette journée chaque année à l’université (Campus Nord) à l’occasion de la journée nationale de don de moelle osseuse.


Nous remercions toutes les personnes qui ont contribuées à la réussite de cette journée. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *