Réveillez le super-héros qui sommeille en vous !

Un recrutement actif est organisé au Campus du Moufia, le jeudi 30 Mars 2017 à partir de 8h30 par un petit déjeuner offert.

4ème édition de la journée de sensiblisation au don de moelle osseuse Campus du Moufia le 30 mars 2017

Une nouvelle journée de sensibilisation aura lieu à l’Université de La Réunion le 30 mars 2017 à partir de 8h30 sur le parvis de la médecine préventive comme pour les anciennes éditions. 

L’accueil des donneurs potentiels sera assuré par des étudiants de la Licence professionnelle « Métiers de la Communication option Chargé(e) de Communication », Michèle Alpou, secrétaire du Centre de donneur de moelle osseuse et Roger André, trésorier de l’association Réunion Moelle Espoir.

A cette occasion, Marie PAYET nous fera l’honneur d’animer cette journée avec un showcase exceptionnel à ne rater sous aucun prétexte.

Messieurs, nous avons davantage besoin de vous

En France, chaque année, environ 2000 personnes ont besoin d’une greffe de cellules de la moelle osseuse pour espérer guérir d’une maladie grave du sang, comme la leucémie. Mais pour que la greffe soit possible, une compatibilité parfaite est nécessaire entre le donneur et la personne greffée. Malheureusement, celle-ci est extrêmement rare. On évalue en moyenne à une chance sur un million la probabilité de trouver un donneur compatible, en dehors de la fratrie du malade. C’est pour cela que plus le registre français des donneurs de moelle osseuse sera riche et diversifié, plus la chance sera grande de trouver un donneur compatible pour un malade.

Docteur Évelyne Marry, Directrice Prélèvement Greffe Cellules Souches Hématopoïétiques à l’Agence de la biomédecine

Pourquoi les hommes?

l’Agence de la biomédecine souhaite recruter davantage les Français de sexe masculin car « une greffe réalisée à partir d’un prélèvement de cellules de moelle osseuse effectué chez un homme […] offre de meilleures chances de succès pour le greffé ». Ceci s’explique notamment par le fait qu’on ne retrouve pas chez les hommes les anticorps développés par les femmes lors de la grossesse.

Pour ceux qui veulent gagner du temps, inscrivez-vous en ligne :

S’inscrire en ligne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *