Journée CGSS de Saint-Denis - don de moelle osseuse

La CGSS de Saint-Denis se mobilise pour les malades !

Une journée de sensibilisation sur le don de moelle osseuse et de « recrutement actif » a été organisée le Mardi 4 octobre 2016 à la Caisse  Générale de la Sécurité Sociale de Saint-Denis en partenariat avec Réunion Moelle Espoir.

Informer, mais pas que !

Les bénévoles de l’association sont intervenus dans les locaux de la CGSS de Saint-Denis avant tout pour informer les personnes sur l’importance du don de moelle osseuse. Deux médecins du CHU de Bellepierre ont fait également le déplacement afin de procéder aux  prélèvements (sanguin et salivaire). Ce prélèvement est nécessaire car il permet de déterminer le groupe sanguin HLA auquel appartient le donneur volontaire.

-> Relire l’article complet sur le don de moelle osseuse

Le nombre de donneurs en augmentation

A la fin de cette belle journée, 38 personnes ont été inscrites. Augmenter le nombre de donneurs potentiels réunionnais permet d’accroitre significativement les chances d’être compatible avec un malade sur l’île (et au-delà).

Les médecins et bénévoles de l’association remercient toutes les personnes qui se se sont mobilisées pour la cause du don de moelle osseuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *